Le Transition Project propose au Mouvement du 14 juillet de mettre en place un système de courriers en masse pour se faire connaître et défendre les intérêts de ses participants

Système de courriers en masse

Le Transition Project propose au Mouvement du 14 juillet de mettre en place un système de courriers en masse pour se faire connaître et défendre les intérêts de ses participants

Argenteuil – le 4 août 2015 – Le Transition Project, ayant déjà de l’expérience dans le domaine, propose au Mouvement du 14 juillet de mettre en place un système de mass mailing citoyen pour se faire connaître et défendre les intérêts de ses participants.

Dans le cadre de son rapprochement avec le Mouvement du 14 juillet suite à l’inactivité des organisations EBR de France, le Transition Project, propose, après réflexion, d’organiser les opérations de « courriers en masse » du Mouvement du 14 juillet.

Le Transition Project, association EBR loi 1901 active et pacifique, forte de son expérience administrativement officielle de 3 ans sur le terrain, et ayant déjà piloté ce genre d’opérations (opération Huchon en novembre 2011 avant la création du RBEHP), propose aux participants du Mouvement du 14 juillet d’organiser un système de mass mailing pour défendre les droits et le respect de chacun, montrer que le peuple est une force et qu’il y a des choses qu’il n’accepte pas.

Les opérations de courriers en masse

Une opération de courrier en masse (mass mailing) consiste, lorsqu’il y a un problème, à établir un courrier. Ce courrier est ensuite, à une date donnée, envoyé au destinataire par des dizaines ou des centaines de gens (la plupart du temps pour dire non à quelque chose).

Le destinataire reçoit ainsi des dizaines ou des centaines de courriers postaux le même jour. Personne ne reste insensible à ce genre d’action.

De plus, cela ne coûte presque rien à faire (imprimer un courrier et l’envoyer vous coutera moins d’un euro).

Mise en place de l’idée

Afin de respecter le fonctionnement du Mouvement du 14 juillet, le Transition Project a prévu d’envoyer une copie de ce communiqué par e-mail via le formulaire sur http://www.conseilnational.fr/index.php?page=52 , de le relayer sur les réseaux sociaux et de mettre en ligne un sondage pour savoir si le peuple de France veut que cela soit mis en place (en sachant que chacun pourra l’utiliser s’il a un problème).

CONTACT

Formulaire en ligne : http://www.ttpfrance.org/contact

Facebook : https://www.facebook.com/thetransitionprojectfrance

2 réponses “Le Transition Project propose au Mouvement du 14 juillet de mettre en place un système de courriers en masse pour se faire connaître et défendre les intérêts de ses participants”

  • Débrosse says:

    cela ne signifie rien tant qu’on ne sait pas quelles seront les idées défendues et pour le moment je ne suis pas convaincue…

    • Admin says:

      Bonjour.
      Il faudrait que vous y participiez 1 fois pour vous rendre compte qu’ensemble nous sommes plus forts et que des citoyens engagés peuvent faire vraiment des choses formidables.
      Pour les idées défendues, c’est vraiment simple : démocratie, justice, respect des droits de chacun, protection de l’environnement, évolution sociale, etc.
      En restant à votre disposition.
      Association The Transition Project

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !