Le traité TAFTA va-t-il nous faire manger des OGM et du poulet au chlore ?

Stop TAFTA

Le traité TAFTA va-t-il nous faire manger des OGM et du poulet au chlore ?

Ce que les adversaires de TAFTA disent :
Porté par une idéologie ultralibérale, le traité de libre-échange transatlantique conduirait inéluctablement l’Europe à une dérèglementation généralisée, à en croire ses détracteurs.

« Les Nord-américains lavent leur poulet avec du chlore : vous mangerez du poulet du chlore« , assure ainsi Jean-Luc Mélenchon fin 2013.

Protection des données personnelles sur Internet, OGM, pesticides, santé, environnement, normes sociales, régulation financière, gaz de schiste : les membre du collectif #STOPTAFTA assurent que les normes européennes strictes s’aligneront une à une sur le moins-disant américain.

La suite sur :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/15/le-traite-tafta-va-t-il-nous-faire-manger-des-ogm-et-du-poulet-au-chlore_4400695_4355770.html

Une réponse “Le traité TAFTA va-t-il nous faire manger des OGM et du poulet au chlore ?”

  • Marc Huber says:

    Lorsqu’on traite avec l’Amérique, on négocie assurément pour le pire des mondes; le profit a tout prix au détriment de la vie. Une impression que le Canada et les États-Unis sont au service d’une mutation humaine inquiétante qui me replonge dans les propos de l’ufologue Jacques Vallée. Il affirmait que les témoignages des prétendus contactés laissaient voir une différence entre la France et les USA, que le premier voyait des êtres pacifiques alors que l’autre plus souvent violents et monstrueux, pour faire un lien avec l’identité culturelle. C’était à la fin des années 70. Aujourd’hui, OGM, mal bouffe, cinéma, musique tentent vers une unification vers le pire, avec le soutien d’individus qui sont de plus en plus déracinés, alors que des témoignages OVNI commence à ressembler à ceux des USA. Et que pense le Français moyen de ceux qui résistent? Comme au Québec, c’est un renversement. On les dénigre, les associent à des mammouth, pour laisser place au nouveau monde et…. à des montres de plus en plus terrible.

    Continuons à mélanger les choses. Aux USA, une épidémie de suicides provoquée par la consommation d’Oxycontin. Des homme solides, grands, gros, plein d’hormones qui n’ont pas l’instruction nécessaire pour se défendre. Spiderman, Superman, Batman, etc pour héros pour faire triompher l’ilusion de la bêtise. Une culture de pet qui bouffe l’art, le vrai, celle qui brise les liens initiatiques avec l’ordre mondial. Soyez chanceux. Vous avez Alexandro Jodorwsky, dont le film «La Danse pour le réalité» offre un regard sur soi pour nous faire découvrir qu’avant de bouffer du poulet au chlore ou du boeuf aux hormones, il faut pouvoir avoir, a sa façon, des points communs avec ce poulet et ce boeuf. À savoir si le système à réussi à nous initier à sa merde pour que notre coeur et notre âme soient dignes des monstres qu’on nous sert dans notre assiette.

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !