Une société semi-EBR en 1981 ???

Bien écouter les propos de la jeune femme géologue en combinaison orange ainsi que du robot blanc (Metro)…

Guerre Froide : La guerre froide (anglais : Cold War, russe : холодная война, halodnaïa vaïna) est la période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques entre les deux superpuissances que furent les États-Unis et l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et, de manière plus large, entre les régimes communistes et l’ensemble des régimes non communistes. La guerre froide débute approximativement en 1945 et dure jusqu’en 1989, année de la chute des régimes communistes en Europe, ou 1991, année de l’implosion de l’URSS et de la dissolution du Pacte de Varsovie.
(source : Wikipedia)

Ce dessin animé a donc été réalisé pendant la Guerre Froide.

Remarquez le nom du vaisseau : URSUS

Ne serait-ce point une contraction discrète de l’auteur de « URSS + US » ?
On peut se poser la question…

La société décrite dans ce dessin animé pratique une organisation militaire (donc pyramidale) pour les décisions. Ce point n’est donc pas EBR (d’où mon utilisation du terme « semi-EBR »).

De plus, commençant avec des ressources non-transformées, ils ne bénéficient pas de haute technologie pour construire leurs premiers bâtiments (donc pas de ville Venus, ou proche, présentée).

En revanche, leur plan de développement est basé sur l’utilisation intelligente des ressources locales et à aucun moment ils ne parlent ou n’utilisent d’argent. Sur le plan économique, ils sont donc proches d’une Economie Basée sur les Ressources.

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !