Avez-vous fait un don ce mois-ci ?
A voir
Informations

Ce site héberge 1007 articles !

Bienvenue à Rochbambou, notre 98ème inscrit !

Pensez à nous suivre sur Facebook et Twitter. Tous nos liens y sont maintenant présents !

NOUS CHERCHONS DU MONDE POUR FAIRE DES TRADUCTIONS FRANCAIS/ANGLAIS. CONTACTEZ-NOUS SI VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER !

N'hésitez pas à vous inscrire au Transition Project si ce n'est pas encore fait ! Plus nous serons nombreux, plus ça ira vite !

Si vous faites actuellement avancer un projet, venez le présenter et le faire vivre sur ce site !

TTP France a maintenant presque 5 ans d'existence !

Des plans de générateur à eau sont disponibles sur ce site !

Quel est le domaine le plus urgent sur lequel The Transition Project doit vous aider ?

Bonjour.

Quel est le domaine le plus urgent sur lequel The Transition Project doit vous aider ?

Répondez au sondage ci-dessous.

La réponse qui arrivera en tête (sondage actif jusqu’au 15 août 2012) deviendra la priorité du Transition Project pour 2012.


Quel est le domaine le plus urgent sur lequel The Transition Project doit vous aider ?
Electricité et énergie
Logement
Nourriture
Transport












résultats

11 réponses “Quel est le domaine le plus urgent sur lequel The Transition Project doit vous aider ?”

  • grondin says:

    la priorité dans ce monde matériel qui arrive a sa FIN – destruction des deux tiers de la planète – l’ urgence est ailleurs comme dirait certain film. L’ UNITE , la volonté d’ évoluer avec les autres. La fin de l’ individualité, la PAIX dans le monde etc… mais cela n’ intéresse que que 1 pour 1000 personnes donc. laissons tomber. parler pour rien d’ où mon silence

  • grondin says:

    autres actions de par le monde pour info

    Chères amies, chers amis d’Avaaz,

    C’est fantastique de pouvoir enfin s’unir à d’autres citoyens aux quatre coins du monde, de résister, d’être entendue. Je suis si heureuse et si fière de faire partie d’Avaaz. Parfois je n’arrive pas à croire que c’est vrai! MERCI… du fond du cœur à toutes les personnes rassemblées autour des mêmes valeurs.
    — Alexandra, membre d’Avaaz, Allemagne
    Quelque chose de grand est en train de se passer. De la place Tahrir à Wall Street, en passant par les journalistes-citoyens d’Avaaz en Syrie et jusqu’aux millions de citoyens qui enchaînent les mobilisations victorieuses sur Internet, la démocratie est en mouvement. Pas la démocratie du passé, corrompue, mise en scène dans les médias et où on se contente de voter tous les 5 ans. Mais quelque chose de beaucoup, beaucoup plus significatif. Au plus profond de nous-mêmes, nous prenons conscience de notre capacité à construire le monde dont nous rêvons toutes et tous.

    Nous n’avons pas beaucoup de temps pour le bâtir. Notre planète est menacée par de multiples crises – crise climatique, crise alimentaire, crise financière, prolifération nucléaire… Ces crises pourraient nous diviser comme jamais auparavant, ou nous unir plus que jamais. C’est le défi de notre temps, et son dénouement nous dira si nos enfants évolueront dans un monde plus sombre ou au contraire dans un monde plus harmonieux.

    C’est ce défi que nous devons relever. Fort de ses 15 millions de citoyens remplis d’espoir, Avaaz est le plus grand mouvement en ligne de l’Histoire. Il n’existe pas d’organisation citoyenne aussi large, maîtrisant la technologie, animée par ses membres, s’attaquant à tous les enjeux et véritablement mondiale — une organisation capable de mettre en place une pression démocratique coordonnée dans quasiment tous les pays en 24 heures. Notre potentiel est unique, notre responsabilité l’est tout autant.

    Cela paraît incroyable, mais jusqu’à présent tout le travail de notre mouvement a été rendu possible grâce aux contributions de seulement 20 000 personnes, dont les petits dons hebdomadaires de 3 ou 5 euros – soit le prix d’une ou deux tasses de café – couvrent tous les frais de fonctionnement d’Avaaz. Mais pour relever le défi de notre temps et gagner, il nous faut passer à la vitesse supérieure en doublant le nombre de donateurs réguliers pour atteindre 40 000, et ainsi doubler notre capacité d’action. Cliquez ci-dessous pour que nous réussissions et offrez au monde une tasse de café:

    https://secure.avaaz.org/fr/sustain_avaaz_2012_reblast/?bQFGtab&v=16973

    Apporter une contribution modeste mais constante chaque semaine permet à Avaaz de prévoir de façon pérenne les coûts à long-terme, comme ceux de notre très petite mais non moins extraordinaire équipe, de notre site internet et de la sécurité de nos systèmes (ce qui peut revenir cher lorsque nos campagnes ciblent des personnalités douteuses!). Cela signifie aussi que nous avons la capacité de réagir immédiatement aux crises dès qu’elles surviennent et de saisir sans délai des opportunités d’action.

    Un très petit don de 3 ou 5 euros par semaine de la part de 20 000 membres d’Avaaz permettrait à notre communauté de développer ses activités et ainsi sauver des vies lors d’urgences humanitaires, protéger l’environnement et les espèces menacées, soutenir la démocratie et combattre la corruption politique, obtenir la paix et réduire la pauvreté.

    Un don à Avaaz a un double impact: nos dons font non seulement changer les choses aujourd’hui en donnant de l’ampleur à certaines campagnes, mais chaque contribution construit notre communauté qui produira du changement dans les décennies à venir. C’est un investissement avec des résultats à la fois immédiats et à long terme pour l’avenir de nos enfants et de notre planète. Cliquez ici pour faire un don:

    https://secure.avaaz.org/fr/sustain_avaaz_2012_reblast/?bQFGtab&v=16973

    La collecte de fonds est souvent un problème vécu par les organisations qui agissent pour le changement social. Un financement venant de gouvernements ou d’entreprises menacerait profondément notre mission. Et le financement par de gros donateurs s’accompagne souvent d’obligations. Quant aux techniques de collecte qui soumettent à de fortes pressions, comme le télémarketing, le courrier postal ou la collecte dans la rue, elles coûtent souvent presque aussi cher que ce qu’elles rapportent! C’est pourquoi le modèle d’Avaaz – des dons effectués en ligne par des membres actifs – est le meilleur moyen de soutenir un moteur de transformation sociale et de réaliser une grande partie du rêve partagé par notre communauté de citoyens.

    Si nous parvenons à multiplier le nombre de nos donateurs réguliers, cela amènera notre réseau et notre impact dans une toute nouvelle dimension. J’ai hâte d’y être.

    Je sais que donner est un acte d’espoir, mais aussi de confiance. Je ressens un immense sentiment de responsabilité envers cet espoir dont je veux être le garant, et mon équipe et moi-même sont profondément engagés à respecter la confiance que vous avez placée en nous, ainsi que cet espoir, votre temps et vos ressources. Nous sommes en train de construire quelque chose d’unique, et si nous parvenons à renforcer cette confiance réciproque, rien ne pourra nous arrêter.

    Avec espoir et gratitude pour cette extraordinaire communauté mondiale,

    Ricken Patel
    Avaaz

  • Theinstanton says:

    salut grondin, plus il y auras de gens qui se réveille et plus la transition seras douce donc moins il y auras de mort, ce qui veux aussi dire que plus les gens panserons qu’il y auras les 2/3 de la population qui va disparaitre et plus il y a de chance pour que sa arrive… donc essaye d’être le plus optimiste possible et surtout reste positif 🙂 en ce qui concerne avaast je suis d’accord avec toi c’est une bonne initiative, c’est pour sa que j’en suis membre mais dit toi que ce site a grande échelle peut ouvrir les yeux à beaucoup de monde, il prouve que des solutions nouvelle existe et sa c’est très important, cordialement

  • vieux says:

    La véritable priorité étant celle de survivre entrainera forcément un changement de paradigme…Lequel? Vos efforts vont dans ce sens et bien sur il vaut mieux agir quitte à tourner en rond plutôt qu’à se morfondre en tremblant de peur. Cependant,vous dites vouloir « virer » ceux qui nous dirigent, d’acc,ils nous ont menés là ou nous sommes avec nos accords actifs ou passifs,il faut reconnaître que globalement nous sommes des « glands » même pas fichus d’engendrer de vrais chênes.Paradigme ou pas il vous faudra de l’argent,beaucoup d’argent et ça recommencera malgré quelques élites qui naïvement croient encore en l’Homme.Quant au petit moi que je suis,j’ai cessé de croire,mon chat m’aime et ça me suffit car il est sincère. Mais puissiez-vous avoir raison en nageant à contre-courant. Jean-claude Vieux

    • Admin says:

      Salut Jean-Claude.
      Si on regarde de près les textes du Venus Project, le but n’est pas de virer les élites, mais :
      1) De leur faire comprendre que l’Humanité a fait de nouvelles découvertes et qu’on pourrait s’en servir pour faire un monde meilleur plutôt que d’essayer de conserver un système qui ne fonctionne plus.
      2) De remplacer le système de décisions actuel, basé sur l’opinion, par un système orienté par la méthode scientifique.
      3) A terme, une fois de nombreuses étapes passées, évoluer vers un système cybernétique d’organisation sociale. Le mot « cybernétique » est alors à prendre au sens éthymologique du terme (consulter les vidéos du Venus Project pour plus de précisions et éviter une mauvaise compréhension de l’utilisation de ce mot dans ce contexte bien précis).
      Très cordialement.
      The Transition Project

  • vieux says:

    Modération , atermoiements, précautions ….Chutt le vieux monde meurt

  • Jérémie says:

    Je pense que le transport est très important en sachant que c’est celui qui contamine le plus notre planète actuellement, serait-il possible de tous les traiter pour autant car ils sont quand même bien tous important? 🙂

    • Admin says:

      Oui, c’est juste qu’on doit quand même désigner ce qui est le plus urgent pour les gens (afin de dépenser l’argent intelligemment).

  • vieux says:

    Salut Admin: Ta mise au point est adéquate,mais ceux qui mènent le monde ne sont pas tous des élites,loin s’en faut.Ces élites sont et seront ceux et celles qui trouveront force mentale et capacités à concevoir et mettre en oeuvre de nombreux et nouveaux paradigmes mais pour cela il faudrait et je le dis sans cynisme que tout soit « foutu par terre » sinon avec leurs stocks d’or ,d’armes leur ingéniérie hyper-sophistiquée ils se battront pour dominer,toujours dominer car l’addiction au pouvoir est leur but ultime,comprendre qu’il faille partager ou pire perdre leurs privilèges…ça c’est la grosse question,et je vais plus loin en pensant qu’ils sont déja prêts à ces éventualités . »On ne nous dit pas tout »

  • j’ai mis nourriture, mais pour ma part nourriture et énergie vont de paire.
    et préalablement une « éducation/conscientisation » est fortement recommandé pour avoir un cadre/langage de compréhension commun.
    simple avis

  • vieux says:

    peut-être qu’un jour lointain des hommes très évolués auront assimilés compris et réalisés ce que signifient exactement les complexes mots/symboles qui sont :AMOUR ,VERITE,DIEU.En attendant, chacun entend ce qui l’arrange et/ou ce qui est à sa portée ce qui est « pardon » mon cas.Je ne pense pas avoir de réponse, aussi: bonnes chances à tous.

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !