Présentation du Transition Project et de l’Economie Basée sur les Ressources

The Transition Project (TTP) est une association française loi 1901 (association à but non lucratif) qui a pour objectif de développer des projets concrets en rapport avec l’Economie Basée sur les Ressources (EBR).

Objet : Cette association a pour objet de tester, créer et faire évoluer de nouveaux environnements et systèmes sociaux, économiques, financiers, immobiliers, scientifiques, technologiques et éducatifs en se basant uniquement sur la méthode scientifique pour résoudre les divers problèmes qui seront rencontrés. Elle a aussi pour objectif d’informer sur l’Economie Basée sur les Ressources et le Venus Project, ainsi que tout domaine s’y rattachant.

Le but de l’association est d’informer et former gratuitement les adhérents et le monde extérieur sur les principes de l’Economie Basée sur les Ressources, de les appliquer et d’expérimenter tous les sujets s’y attachant (nouvelles formes d’agriculture, mutualisation des compétences, des productions internes, des biens et des services, nouvelles technologies, sciences sociales, recherches et découvertes scientifiques, …).

L’objet est social (mise en commun et partage des ressources de l’association entre les adhérents), éducatif (informations/formations/démonstrations) et scientifique/technologique (tests de nouveaux systèmes).

L’association a une vocation internationale.

Pour en savoir plus sur l’Economie Basée sur les Ressources, nous vous invitons à regarder ces 3 films :

Et cette vidéo :

Nous vous conseillons également ce film d’1h34 pour comprendre encore mieux ce qu’est le Transition Project et quels problèmes il souhaite résoudre (cliquez sur le lien) :

http://youtu.be/NNGDj9IeAuI

Rajout du 23/12/2013 : « Will work for free », le nouveau documentaire Mouvement Zeitgeist / Venus Project (en anglais)