Avez-vous fait un don ce mois-ci ?
A voir
Informations

Ce site héberge 1007 articles !

Bienvenue à Rochbambou, notre 98ème inscrit !

Pensez à nous suivre sur Facebook et Twitter. Tous nos liens y sont maintenant présents !

NOUS CHERCHONS DU MONDE POUR FAIRE DES TRADUCTIONS FRANCAIS/ANGLAIS. CONTACTEZ-NOUS SI VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER !

N'hésitez pas à vous inscrire au Transition Project si ce n'est pas encore fait ! Plus nous serons nombreux, plus ça ira vite !

Si vous faites actuellement avancer un projet, venez le présenter et le faire vivre sur ce site !

TTP France a maintenant presque 5 ans d'existence !

Des plans de générateur à eau sont disponibles sur ce site !

Message envoyé aux adhérents du Transition Project

Bonjour.

Vous recevez ce mail car vous êtes, ou avez été, adhérent du Transition Project.

Je vous encourage à continuer à cotiser car tout se passe comme prévu et annoncé :

  • Les premiers adhérents ont forcément la tâche la plus difficile car ce sont les pionniers et toute la construction de base de TTP repose sur eux.
  • En continuant à cotiser, je suis sûr à 100% que le système fonctionnera pour les pionniers.
  • En terme de temps de réalisation, ce qui était prévisible est arrivé. Les Français sont des mous qui regardent passivement ce qui se passe au Transition Project mais ne participent pas (ni en temps, ni en argent). Ca avance donc à la vitesse des gens comme annoncé dès le début (j’ai toujours été clair là-dessus : le changement ne dépend QUE des gens).
  • Je reconfirme ce que j’avais dit. A savoir que nous avons déjà tout pour créer des systèmes alternatifs. Si ce n’est pas encore réellement concret en France, c’est uniquement parce que les gens sont des mous (ils regardent mais ne font rien pour que ça arrive).

Bref, je suis très confiant sur les réalisations de TTP. Les systèmes, testés à petite échelle, fonctionnent. Comme je l’ai déjà dit à Theinstanton, techniquement ça pourrait déjà être réel.

Les premiers adhérents seront les premiers servis, c’est une promesse et elle sera tenue le jour où nous arriverons au « point de basculement ». Bien sûr, c’est un gros édifice et ça ne peut donc se faire en 5 mois avec si peu de cotisants. Mais ça avance, ça je peux vous l’assurer.

Croyez bien qu’en tant que président de l’association, je n’oublie pas les adhérents et que je fais tout pour arriver au « point de basculement » le plus vite possible (mais en France, ce n’est vraiment pas facile).

Tant pis pour les gens qui n’auront pas compris l’essence du Transition Project et qui seront donc servis en dernier. Je suis sûr que certains trouveront ça dégueulasse. Mais pourquoi, dans le cadre d’une transition, servir en premier ceux qui n’ont absolument rien fait pour que ça arrive ?

Il est normal que ceux qui se sont cassés le cul, en temps et/ou en argent, soient récompensés en premier. Personne ne se casse le cul pour rien. En particulier pour un projet aussi ambitieux.

Je reste à votre disposition pour toute éventuelle question.

Guillaume, président de l’association





Une réponse “Message envoyé aux adhérents du Transition Project”

  • Theinstanton says:

    Malheureusement tout ce que tu dit est vrai ! Les français disent vouloir que les choses changent mais il ne sont prêts à rien pour faire bouger les choses…Ils attendent que tout leur soit servi sur un plateau d’argent… Espérons que les choses changent rapidement !

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !