1 mois après, le maire de Marseille n’a toujours pas répondu à Frenchconomy !

Paysage Marseille

http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/

Argenteuil – le 26 mars 2015 – Frenchconomy, la plateforme d’économie collaborative française connectée, informe les Marseillais qu’1 mois après l’envoi de sa proposition pour résoudre les problèmes des quartiers Nord, le maire de Marseille n’a toujours pas répondu.

Rappelez-vous, c’était le 18 février 2015, Frenchconomy écrivait au maire de Marseille pour lui proposer une solution aux problèmes des quartiers nord.

Frenchconomy.fr était alors mise au courant des problèmes des quartiers nord de Marseille. A cette occasion, la plateforme d’économie collaborative avait décidé, après une recherche sur les soucis plus spécifiques des quartiers nord de Marseille, d’écrire à Jean-Claude GAUDIN pour lui proposer une solution.

Frenchconomy, après avoir pré-écrit le courrier, avait tout simplement utilisé le formulaire de contact « écrire au maire » disponible sur marseille.fr

Dans ce courrier limité à 2000 caractères, Frenchconomy proposait au maire de Marseille de mettre en place une économie collaborative dans les quartiers nord afin de résoudre les différents problèmes rencontrés (chômage, insécurité, …).

L’économie collaborative représente actuellement 15 milliards de dollars dans le monde et on estime qu’elle représentera 335 milliards de dollars en 2025.

Elle permet :
– De réduire la violence.
– D’améliorer les conditions des populations locales.
– De faire baisser le chômage.

La technologie Frenchconomy permet aussi :
– De savoir les besoins locaux.
– De savoir quels métiers créer.
– De savoir qui a besoin de quoi.
– De savoir les biens et services à apporter en priorité sur une zone donnée.

Ce sont des points que Frenchconomy peut garantir à partir du moment où la population locale joue le jeu.

Après plus d’un mois d’attente, Frenchconomy n’a toujours pas reçu de réponse.

La non-réponse du maire nous démontre quelque chose que nous pensons depuis longtemps. A savoir que les pouvoirs publics, à l’exception de ceux du Nord – Pas de Calais, sont bloqués dans leur idéologie politique de droite ou de gauche. Ils sont incapables de penser 21ème siècle, d’utiliser/comprendre les possibilités des nouvelles technologies et encore moins de penser et agir pour mettre en place une économie du 21ème siècle comme par exemple l’économie collaborative qui pourrait pourtant résoudre bon nombre de problèmes. Tant que cette forme de pensée sera au pouvoir, les Français doivent s’attendre à ce que le changement ne soit pas pour maintenant et à conserver les problèmes générés par le système actuel. N’oubliez jamais pour l’anecdote, qu’en 2015, le président de la France n’a même pas un ordinateur dans son bureau…

précise le coordinateur du projet.

Frenchconomy envisage d’envoyer le même message par courrier postal pour voir si cela permettra une réponse (ne serait-ce que pour le test), mais se demande alors à quoi sert le formulaire de contact sur le site marseille.fr

CONTACT PRESSE

http://www.frenchconomy.fr/contact

Lien source du communiqué : http://www.frenchconomy.fr/?p=416

Une réponse “1 mois après, le maire de Marseille n’a toujours pas répondu à Frenchconomy !”

  • Marius says:

    Bonsoir,

    C’est édifiant comme la haute sphère dédaigne même de faire un retour écrit, par simple courtoisie!
    A l’heure où la débrouille et l’initiative interconnectée prévaut et nous épargnent de quelques turpitudes et de moult taxes féodales, des questions intrinsèques se posent : Peut-être ont-ils peur de perdre un peu plus de leur suprématie face aux initiatives salvatrices et émancipatrices du peuple qu’ils traduisent par de la félonie, ou ont-ils peur que le peuple ne quémande des subventions fonctionnelles?
    A mon avis, ces élites perdent de plus en plus de leurs légitimités, reclus dans leurs offices nauséabondes, ils distillent le temps dans l’inertie et deviennent gâtés par un salaire spolié à un électorat considéré comme idiot utile ou soumis.
    Et de temps à autre, ces opportunistes s’enorgueillissent par un coup politique/médiatique voir mercantile qu’ils auraient fomentés secrètement dans un but unique d’un prestige égotique.
    Du fait je ne suis pas étonné non plus de la non réponse du maire de Marseille qui doit patauger dans la bouillabaisse 🙂

    PS : De plus qu’il n’ait pas d’ordinateur, notre président parle l’anglais comme une vache espagnol et en devient pathétique aux 4 coins du monde.

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !