[Expérience 30] Recherche 4 sur l’amélioration des cellules TTP à énergie du vide
Bonjour.
L’objectif de cette expérience est d’améliorer les cellules TTP à énergie du vide pour créer une cellule électrique qui servira ensuite pour le générateur à énergie du vide technologie cristal (si ma théorie est juste).
En tant qu’association EBR, la méthode utilisée est la méthode scientifique. En effet, de toutes les méthodes de prises de décisions que l’Humanité connaît actuellement, la méthode scientifique est celle qui donne les meilleurs résultats (et permet à tout le monde de se mettre d’accord lorsqu’il y a un conflit d’opinions).
Méthode scientifique :
- Poser une question.
- Faire une recherche de fond.
- Construire une hypothèse.
- Tester avec une expérience.
- Analyser les données.
- Communiquer les résultats.
Poser une question
Dans le cadre de cette expérience, la question que je me pose est : Est-il possible d’améliorer les cellules TTP à énergie du vide avant de les utiliser pour fabriquer un générateur ?
Faire une recherche de fond
J’étudie l’énergie du vide depuis plusieurs mois maintenant et j’ai réussi à créer un cristal lors de l’expérience Expériences pour maîtriser la technologie énergie du vide. Puis dernièrement, j’ai créé 3 cellules électriques avec 3 composés chimiques différents lors de l’expérience : [Expérience 15] Créer une cellule électrique avec 3 types de « vacuum salt » différents ce qui m’a permis d’acquérir une certaine expérience dans ce domaine.
L’expérience 21 a permis de créer une cellule électrique à énergie du vide fiable (tension finale de 1,39 V).
L’expérience 27 a permis d’améliorer mon efficacité en terme d’électrodes.
L’expérience 28 a permis de définir quel composé chimique est le meilleur parmi 5 idées.
L’expérience 29 a permis d’acquérir de nouvelles données.
Construire une hypothèse
Si j’utilise une autre approche/composition au niveau chimique alors les cellules électriques à énergie du vide donneront (peut-être) de meilleurs résultats qu’avec le résultat de l’expérience 28. Dans tous les cas, mon idée sera validée scientifiquement (ou pas) et permettra d’améliorer encore mon expérience dans ce domaine.
Tester avec une expérience
Je rassemble le matériel :
Je prépare le composé chimique (cristaux) :
Je prépare la cellule :
Je procède à la transformation état solide / état liquide :
Une transformation prolongée génère un nouvel état solide. C’est donc un échec :
Je recommence avec une transformation moins prolongée en 2 temps. Cette fois-ci, cela fonctionne (récupération à l’état liquide) :
Je mesure la tension :
Puis l’intensité :
Je procède à la charge (polarisation) puis je remesure la tension :
Ainsi que l’intensité :
Analyser les données
- Tension = 1,10 V
- Intensité = 0,47 mA
Conclusion : Cette approche (cellule 7) est moins efficace que la cellule 5 au niveau tension, mais pas au niveau intensité. Je vais donc continuer à mesurer régulièrement son intensité pour voir si à court terme (quelques jours) elle reste supérieure à celle de la cellule 5.
Communiquer les résultats
Les résultats sont communiqués sur cette page web de manière publique avec toutes les étapes de la méthode scientifique.
Cordialement.
Guillaume, coordinateur projet Générateur à énergie du vide
NOTE :
L'association commence à manquer d'électrodes de test pour continuer les expérimentations. Si vous souhaitez nous aider à en acheter de nouvelles pour ne pas être à cours, vous pouvez faire un don ci-dessous :