Avez-vous fait un don ce mois-ci ?
A voir
Informations

Ce site héberge 1007 articles !

Bienvenue à Rochbambou, notre 98ème inscrit !

Pensez à nous suivre sur Facebook et Twitter. Tous nos liens y sont maintenant présents !

NOUS CHERCHONS DU MONDE POUR FAIRE DES TRADUCTIONS FRANCAIS/ANGLAIS. CONTACTEZ-NOUS SI VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER !

N'hésitez pas à vous inscrire au Transition Project si ce n'est pas encore fait ! Plus nous serons nombreux, plus ça ira vite !

Si vous faites actuellement avancer un projet, venez le présenter et le faire vivre sur ce site !

TTP France a maintenant presque 5 ans d'existence !

Des plans de générateur à eau sont disponibles sur ce site !

Avantages de devenir adhérent TTP

Voici la copie d’un e-mail que nous venons d’envoyer à un adhérent TTP qui n’a pas souhaité renouveler son adhésion. Nous pensons qu’il est intéressant de publier notre réponse pour que tout le monde puisse avoir accès à de l’information concrète.

Bonsoir.

Merci de votre message. C’est toujours mieux lorsque l’on peut discuter avec les inscrits ou les adhérents.

Pour faire simple :

  • En tant qu’adhérent, vous avez accès en priorité à l’information et à la formation EBR. Mais pour cela, il faut que les adhérents nous contactent sinon nous ne pouvons pas savoir qu’ils veulent de l’information complémentaire ou bien améliorer leurs connaissances en EBR.
  • En tant qu’adhérent, vous avez accès en priorité à l’électricité et à la nourriture TTP. Concernant l’électricité, il faut savoir que comme d’habitude, les Français sont des gros mous sur le sujet. Sur le site, nous avons démontré à maintes reprises que l’énergie gratuite existe depuis plus de 100 ans. Mais rien n’est fait en France pour que ça devienne le cas. Nous avons toujours dit que TTP avancera à la vitesse des Français. A l’heure actuelle, la seule possibilité que nous avons est de recharger les appareils portables (téléphone, tablette, GPS, rasoir, …) dans le Val d’Oise. Nous pourrions bien sûr faire beaucoup plus si seulement les gens étaient capables de mettre 10 euros par mois dans la caisse commune… L’argent des cotisations a pour le moment été utilisé pour mettre en place ce service et surtout pour acheter du matériel pour faire de la recherche en énergie libre (voir les projets et leurs avancées sur le site). Pour la nourriture, nous avons déjà testé certains systèmes à petite échelle (voir également les articles à ce sujet sur le site). Nous souhaitions tester une autre idée (manger quasi-gratuitement pendant 1 semaine) mais la personne qui devait jouer le rôle de testeur a décidé de suivre une autre voie. Nos systèmes fonctionnent à petite échelle et nous sommes OK pour les tester à plus grande échelle. Mais pour cela, il faut des participants, des gens motivés pour le faire réellement. Et en France, nous ne trouvons pas assez de gens motivés pour cela (même si au bout d’un certain temps, ils auraient tout à y gagner).
  • En tant qu’adhérent, vous aidez TTP à avancer sur ces projets et donc à construire des alternatives concrètes.

En restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Association « The Transition Project »

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !