Avez-vous fait un don ce mois-ci ?
A voir
Informations

Ce site héberge 1007 articles !

Bienvenue à Rochbambou, notre 98ème inscrit !

Pensez à nous suivre sur Facebook et Twitter. Tous nos liens y sont maintenant présents !

NOUS CHERCHONS DU MONDE POUR FAIRE DES TRADUCTIONS FRANCAIS/ANGLAIS. CONTACTEZ-NOUS SI VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER !

N'hésitez pas à vous inscrire au Transition Project si ce n'est pas encore fait ! Plus nous serons nombreux, plus ça ira vite !

Si vous faites actuellement avancer un projet, venez le présenter et le faire vivre sur ce site !

TTP France a maintenant presque 5 ans d'existence !

Des plans de générateur à eau sont disponibles sur ce site !

2 bonnes nouvelles pour cette fin 2012

Bonjour.

La fin de l’année 2012, et la période de Noël, approchent.

Au début du Transition Project, la population francophone (en attendant que ce soit la population mondiale) a eu la possibilité de choisir quel domaine devait être la priorité du Transition Project pour 2012.

L’énergie / l’électricité est arrivée en tête. Ce qui a permis la création du projet SEGI et le projet ami « Générateur à énergie du vide (technologie cristal)« .

Voici une vidéo des dernières avancées concernant le générateur à énergie du vide pour démontrer que la technique fonctionne à petite échelle (allumage d’une LED) :

Ainsi qu’une photo d’un mini-générateur prototype monté vite fait pour démontrer la tension (nombre de volts) obtenue (nous pouvons bien sûr faire beaucoup mieux avec un peu plus de temps et de matériel peu coûteux) :

Mini-générateur à énergie du vide

Le projet SEGI avance puisque le générateur à eau est presque prêt (plus qu’un ou deux raccordements à faire).

De plus, d’autres techniques sont en cours d’étude (éolienne maison).

TTP a donc tenu ses promesses en faisant avancer les énergies gratuites en 2012.

Pourtant, vous le savez : « Le changement commence par soi-même. »

Même si TTP fait avancer les choses, seul vous, en tant qu’individu, avez le pouvoir de changer votre propre futur par vos actes. Le changement dans votre vie ne peut arriver que si vous décidez que ça doit changer et surtout que vous changez vos habitudes pour prendre les nouvelles habitudes de ce futur que vous voulez.

TTP peut faire les choses très rapidement si vous le décidez.

Et a contrario, cela peut prendre plus de temps si vous décidez de ne pas participer à ce futur en marche (être un simple mouton qui regarde les autres créer son futur à sa place).

En cette période de Noël 2012, vous avez donc la possibilité de participer à l’accélération de TTP en 2013. Pour cela, 2 solutions :

  • Participer aux différents projets grâce à votre présence et votre sérieux pour faire avancer les choses (aider aux traductions, vous former à la méthode scientifique pour l’enseigner ensuite aux prochains membres, écrire des articles sur le site, publier des vidéos en rapport avec l’EBR, aider les coordinateurs, relayer les articles sur vos pages de réseaux sociaux, …)
  • Faire un don ou devenir adhérent (l’argent reste le nerf de la guerre dans notre société actuelle, et chaque euro donné à TTP est un euro donné à l’Humanité puisque nous nous battons chaque jour, jusqu’à plusieurs heures pour certains, pour mettre toutes ces alternatives en place aussi vite que possible).

A vous de choisir. Aidez-nous par votre présence si vous avez du temps, ou en faisant un don pour Noël si vous êtes déjà trop occupé.

La réalité de ces alternatives pour 2013 ne dépend que de vous. Agissez maintenant :

 

 

2 réponses “2 bonnes nouvelles pour cette fin 2012”

  • mathew600 says:

    J’ai decider que cela doive changer pour sa j’ai quelque idée comme faire des article sur internet pour faire réfléchir les gens en parlant de notre existence, la nature toute les belle chose qui y à dans le monde et montrer qu’avec le système on va droit dans le mur.

Laissez un commentaire avant de quitter la page !

Les 25 derniers commentaires :
close
Facebook IconYouTube IconTwitter IconSuivez-nous sur Google+ !Suivez-nous sur Google+ !